Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au centre de la BD
6 juillet 2008

ZOO n°14 dans les bacs.

14_couv_ptLe n°14 du magazine ZOO (premier culturel BD gratuit) est sorti ce week-end à l'occasion de Japan Expo qui se tenait au parc des expositions de Villepinte. Au sommaire, plein de bonnes choses, comme d'habitude : un dossier sur Japan Expo 2008 et le manga bien évidemment, un panorama de la jeune maison d'édition Ankama, une analyse de la multiplication des niches de lectorat dans la BD, un entretien avec Boucq pour Bouncer, Jean-François Lécureux pour Rahan, Richard Guérineau & Henri Meunier pour Après la nuit, un retour sur la série Luc Orient, un portrait de Tibet, les critiques fouillées de Pink Diary, Zazie dans le métro, Premières fois, Harding was here, etc, etc. Bref, 52 pages denses pour découvrir la BD en néophyte ou en connaisseur. Le plus simple est de le feuilleter.
Se procurer le magazine est finalement assez facile. Il suffit de se rendre dans l'un des 600 dépositaires en France (librairies BD, Virgin, certaines FNAC, Espaces culturels Leclerc, festivals) et de prendre un numéro dans la pile. Mais méfiez-vous, ZOO n'est tiré qu'à 100 000 exemplaires, il n'y en aura pas pour tout le monde (ils devraient arriver chez les dépositaires dans la semaine). Heureusement, magie de l'Internet, il y a un deuxième service. Pour cela, rendez vous ici pour télécharger la version pdf du bimestriel (ça ne vaut pas le papier mais c'est mieux que rien).
Et puis pour ceux, j'en connais, qui n'ont aucune patience et veulent dévorer de toute urgence mes articles publiés dans le numéro 14, rien de plus simple. Ils cliqueront avidement sur les vignettes ci-dessous (et s'ils veulent lire tous mes articles parus dans ZOO, ils cliqueront sur le lien dans la colonne de droite) :

14_Interview_L_cureux__1_     14_Interview_L_cureux__2_         14_Chronique_Luc_Orient

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous donner rendez-vous à partir de demain pour un compte-rendu très visuel de Japan Expo 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Ah ah ah, oui c'est vrai que Rahan devait être le booster du magazine. Mais moi j'aimais bien Docteur Justice. Moins que Rahan, mais beaucoup plus que cette espèce d'histoire incompréhensible qui s'appelait Corto Maltese.
C
Ah Rahan ! Toute mon enfance ! Il a suffit de lire ce post pour que toutes les couvertures de Pif Gadget défilent devant mes yeux... (Je parle du VRAI Pif évidemment... Pas de celui qu'on trouve aujourd'hui en kiosque). Moi, je suis sûr que Rahan est à l'origine (avec le gadget, à l'époque c'était novateur) du succès du magazine. Je me souviens avec qu'elle frénésie je me jetais sur l'hedbo pour me précipiter sur les pages centrales (au coeur du journal donc) où je savais trouver les aventures de mon héros préhistorique ! (Frénésie qui n'a d"égale que celle qui va me pousser à me procurer le prochain ZOO pour lire la prose de thl !) Ah ! Quelle déception quand je tombais sur Docteur Justice ! <br /> Bon, mon coutelas a fini de tourner sur le coin de mon bureau et indique la direction de la cuisine : je vais me servir un bol de café.
Voyage au centre de la BD
Publicité
Newsletter
Voyage au centre de la BD
Archives
Publicité