Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au centre de la BD
17 février 2009

D'un coup de tablette magique.

Comme tout le monde, j'avais des a priori. "Beuahh, les couleurs par ordinateur, c'est pas beau, c'est froid, c'est mécanique !", grognais-je naïvement. Et puis j'ai rôdé autour du stand Wacom pendant le dernier festival d'Angoulême. Une débauche de technologie. Une féérie visuelle. Ohhh, maintenant on dessine directement sur un écran... Heyy, mais c'est Moebius...!! Waahh, comment ça paraît facile...!! Quelle leçon. Je critiquais l'outil alors qu'il fallait surveiller l'artisan. Et quels artisans ! Moebius, 70 ans et toujours plein de vitalité, Benjamin, maître de la nouvelle BD chinoise, Olivier Vatine, 21 ans d'Aquablue au compteur, Ji An, autre virtuose chinois, Bruno Bellamy, sans ses Bellaminettes, Yian Yi, dernier Chinois à œuvrer et Pascal Sibertin, alias Sib, développeur freelance et auteur de la vidéo. 9'17 de wahh.

A noter que Pascal Sibertin anime le site pixeltv où il poste régulièrement des vidéos de démonstrations ou de performances liées à la pratique de la tablette graphique (Wacom évidemment).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c' est vraiment génial !
O
Video bien sympathique et interessante au niveau des differentes facons de proceder de chaque auteurs ...Moebius a encore une longueur d'avance ;)
C
Très très bel outil...
K
j'avais déjà entendu parler de cette tablette mais c'est la première fois que je la voyais à l'oeuvre. Ca me parait vraiment être l'outil ultime de l'infographiste (mais ça coûte la peau du cul...).<br /> Mais bon, c'est comme tout outil, ça dépend aussi de qui il y a derrière...
Voyage au centre de la BD
Publicité
Newsletter
Voyage au centre de la BD
Archives
Publicité