Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au centre de la BD
9 janvier 2009

Jodorowsky prépare un énorme succès commercial.

Toujours en très grande forme (cet homme aura quand même 80 ans le mois prochain), Alejandro Jodorowsky parle de son prochain film, King Shot, un western spaghetti métaphysique de gangsters (sic) coproduit par David Lynch. Entre Salvador Dali et Cecil B. DeMille, l'artiste chilien s'amuse devant la caméra pour nous parler de son travail derrière.

Quand on voit la distribution, il y a de quoi se frotter les mains ou craindre le pire. Avec Jodorowsky, le prisme est toujours assez large. Les images du storyboard qui s'intercalent dans la conversation permettent en tout cas de penser que l'ambiance de ce film sera assez proche de celle de ses précédentes productions (El Topo et La montagne sacrée par exemple, deux films, disons... conceptuels).

En parlant de western, je ne résiste pas au plaisir d'exhumer une interview de 2005, réalisée pour la sortie du tome 4 de Bouncer. Les réponses sont savoureuses et l'on peut déjà lire à cette époque l'anecdote de l'ongle cent-cinquantenaire.

02_Interview_Jodorowsky__1_ 02_Interview_Jodorowsky__2_ 02_Interview_Jodorowsky__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mickey Rourke vient de remporter le Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle dans The Wrestler, et Arielle Dombasle... euh, non, madame BHL n'a rien gagné !<br /> <br /> Mickey Rourke était bien aussi en Bukowki (Barfly)... Nick Nolt a déjà fait jouer dans une adaptation de BD puisqu'il est le père de Bruce Banner dans Hulk.<br /> Bon j'arrête d'étaler ma confi-culture...
K
Jodorowsky égal à lui-même et superbement modeste (tous les jeunes attendent un film de moi).<br /> Mickey Rourke je l'avais trouvé pas mal dans Sin City.
_
Espérons qu'il ne soit pas tiré vers le bas par Mickey Rourke, Asia Argento et Arielle Dombasle qui n'ont pas fait que des chefs d'oeuvre...
C
Avec Nick Nolt ? J'irai voir ça.. Je trouve cet acteur génial !
Voyage au centre de la BD
Publicité
Newsletter
Voyage au centre de la BD
Archives
Publicité