Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au centre de la BD
6 janvier 2009

Il y a du monde au balcon.

Quelle petite souris ne rêverait pas de se prélasser sur le balcon de son auteur de bande dessinée préféré ? Jean-David Morvan, scénariste aux 100 bras, a voulu réaliser ce rêve en demandant à ses amis d'envoyer une photo de la vue qu'offre leur balcon en ce début du mois de janvier. Auteurs célèbres ou méconnus, urbains ou campagnards, d'un bout du monde à l'autre, près de 300 cartes de voeux s'affichent ainsi déjà sur le web. En voici un aperçu, avec, par ordre d'apparition : Jean-David Morvan, Etienne Davodeau, Jean-Luc Cornette, Jean-Louis Tripp, Denis Bajram & Valérie Mangin, Dominique Bertail, Riff & Edith, Florence Dupré la Tour, Kris, Pierre Tranchand, Al Coutelis, Fred Simon, Christophe Gaultier, Thierry Tinlot, Gabriel Delmas, Eric Corbeyran, Gos, Phicil, Guillaume Long & Nancy Peña, Li-An, Michel Rabagliati, David Chauvel, Didier Conrad & Wilbur, Laurel & Elric, Joël Legars, Yuio, Olivier Taduc, Thierry Robin, Guy Delcourt, Aude Picault, Arthur Qwak, Max Cabanes, Clément Oubrerie, Algesiras & Servain, Loïc Jouannigot, Fabrice Tarrin, Emmanuel Moynot, Sylvain Ricard, Loïc Dauvillier, André Juillard, les Kerascoët, Lewis Trondheim, Thierry Joor et Philippe Buchet.

Balcon02Balcon01Balcon03
Balcon04Balcon05Balcon06
Balcon07Balcon09Balcon10
Balcon11Balcon14Balcon15
Balcon16Balcon17Balcon18
Balcon19Balcon21Balcon22
Balcon23Balcon24Balcon25
Balcon26Balcon27Balcon28
Balcon29Balcon30Balcon31
Balcon33Balcon35Balcon36
Balcon37Balcon39Balcon40
Balcon41Balcon42Balcon44
Balcon08Balcon12Balcon20Balcon32
Balcon34Balcon38Balcon43Balcon46

Et en fouillant bien dans la liste des nombreux contributeurs, je crois bien qu'on peut même y trouver la vue de mon balcon...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle bonne idée, ça donne l'impression d'entrer un peu dans leur intimité à ces grands hommes :)<br /> moi je vote Etienne Davodeau sans hésiter<br /> amicalement
C
Chouette idée. Je découvre qu"Edith et Riif sont mes voisins en "Normandie belge"...
Voyage au centre de la BD
Publicité
Newsletter
Voyage au centre de la BD
Archives
Publicité