23 septembre 2008

ZOO n°15 dans les bacs.

15_couv_ptLe numéro 15 du magazine gratuit ZOO est sorti le 15 septembre dernier. Doté d'une couverture plus rigide agrémentée d'un dessin de Patrice Pellerin tout simplement superbe, il réserve une fois de plus de longs et agréables moments de lecture. Au programme, un interview très approfondi de l'auteur de l'Epervier, un retour sur les maisons d'édition Warum et Bamboo, une évocation de la carrière de Paul Gillon, la présentation du quatrième festiblog, un dézinguage en règle du Petit Prince de Sfar, une introduction au manga gay, les chroniques d'Hellboy 2 (ciné & BD), de XIII Mystery, de Mutafukaz, de Lucha Libre, du dernier Mathieu Sapin, du tome 5 de Baker Street, du nouveau Boulet, etc, etc, etc. Du lourd, du pointu, du léger, de l'épicé. Le secret est dans la variété des saveurs. De quoi en tout cas satisfaire l'appétit de n'importe quel bédéphile normalement constitué.
Comment faire pour le lire ? Se rendre dans un des 600 points de distribution en France et en Belgique (Virgin, Espaces culturels Leclerc, FNAC, librairies BD, festivals, universités, cafés littéraires, etc, etc, etc) et retirer un des 92 000 exemplaires. Pour les autres, télécharger la version pdf sur le site internet.
Et si vous êtes encore plus pressés, voici mes contributions au présent numéro (regardez dans les liens à droite pour lire tous mes articles dans ZOO) :

15_Interview_Baker_Street__1_  15_Interview_Baker_Street__2_ 
15_Chronique_Boulet             15_Agenda

Posté par _ THL _ à 16:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur ZOO n°15 dans les bacs.

    Je viens de lire. Ça canarde (et je m'y connais !) sec ! Pauvre Joan Sfar ! On ne sait pas trop, en lisant l'article, quel et son tort : avec de la facilité ? Avoir du succès ? Ou s'être attaqué au Petit Prince par la face nord ?
    Sinon, j'ai lu aussi d'excellents articles signés Thierry Lemaire. Si, si vraiment bien !

    Posté par Cyril, 24 septembre 2008 à 11:48 | | Répondre
  • Merci pour les compliments. Je sais que je peux compter sur des groupies fidèles.
    Je n'ai pas lu le Petit Prince, mais l'impression générale qui ressort des critique est que l'adaptation est un peu creuse, un peu vaine.
    Le problème avec Sfar, c'est que son stakhanovisme donne des albums très inégaux. Pour éviter les malentendus, il faut juger son oeuvre livre par livre plutôt que globalement.

    Posté par _ THL _, 24 septembre 2008 à 14:14 | | Répondre
Nouveau commentaire